une petite fenêtre sur le monde,
Perdez-vous y gentillement
___ Ce n’est pas la destination mais le chemin qui importe, chuchote le vent, porteur de secrets.
Le voyage est bien plus qu’une quête vers un lieu… il est avant tout pour nous un état d’esprit, un chemin, une philosophie… un mélange de rencontre, de feu, de terre, d’air, d’éther et d’eau… qui vient nourrir notre cœur, éveiller notre esprit et révéler notre âme.
Sur le chemin de nos vies, le voyage est notre étoile polaire. Il guide nos pas vers la sagesse et l’épanouissement. Il est un mantra : retour à l’essentiel et Carpe Diem.
Sur le chemin de la vie, nous sommes des voyageurs.
« Je voyage parce que cela me fait réaliser combien je n’ai pas vu, combien je ne vais pas voir et combien j’ai encore besoin de voir. » – Carew Papritz
Chaque voyage est une chance de nous immerger pleinement dans le moment présent, de nous perdre pour mieux nous trouver, de nous déconnecter pour mieux nous reconnecter, de marcher avec curiosité sur le chemin de l’inconnu.
Chaque pas est une invitation à nous émerveiller, à grandir et à découvrir la beauté inattendue qui se cache partout autour de nous.
Chaque détour est un cadeau d’imprévu.
Chaque étape devient une aventure en soi, une occasion d’explorer des chemins nouveaux, des cultures différentes ou des horizons élargis.
« Deux routes divergeaient dans un bois ; quant à moi, j’ai suivi la moins fréquentée. Et c’est cela qui changea tout. » – Robert Frost
Le voyage, doux rêveur des âmes errantes et nomades, se révèle bien plus qu’une simple échappée…
Les montagnes majestueuses, les océans infinis, les déserts mystérieux, les forêts sauvages… deviennent des toiles sur lesquelles nous peignons nos rêves et nos aspirations. Les rencontres deviennent des chapitres de notre histoire.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » – Marcel Proust
Lorsque nous contemplons le chemin parcouru, ce ne sont pas les destinations qui illuminent notre esprit, mais les moments, les émotions et les leçons gravées dans les cellules de notre être.
« Un jour, vous quitterez ce monde, alors vivez une vie dont vous vous souviendrez. » – Avicii
Nous avons commencé de voyager en 2000… c’est fou de constater qu’en 20 ans tout a changé si vite :
▪ les pellicules photos ont été détrônées par le numérique
▪ les guides papiers ont été relayés par les blogs
▪ la cabine téléphonique a laissé place à internet et aux téléphones portables
▪ la débrouille et la déambulation dans les rues pour trouver un hôtel en arrivant quelque part ont été remplacées par les plateformes de réservation en ligne
▪ l’album photo pour raconter son voyage a été substitué par des applications où les photos peuvent désormais se partager en direct et avec le monde entier.
Mais il reste et il restera toujours le sac à dos, le carnet de route, l’envie et le besoin de découvrir autrement, de rencontrer et de sortir des sentiers battus… le voyage restera toujours un état d’esprit… un émerveillement permanent devant le monde qui nous entoure… que ce soit ici ou là-bas, à 10 km autour de chez nous ou à 10000 km… on pourra toujours découvrir, explorer, et trouver de la beauté…. dans la nature, dans le patrimoine, dans les histoires, dans les rencontres.
This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss